Budgie Ubuntu 22. 04 RPi realvnc

Je voudrais installer Real VNC sur le raspberry pi Ubuntu Budgie 22.04 LTS.
La distribution est génial, parfaite et stable. Pour l’utilisation du RPI en tant que Ordinateur c’est la meilleure. La perfection arrive de le moment d’avoir un control à distance et pas au même reseaux. Merci. Psycho_loco

Salut!

Toutes mes excuses, mais comme je ne parle pas français, j’espère que Google Translate fonctionnera pour cela.

Si je comprends bien, vous cherchez à activer VNC pour qu’il fonctionne en dehors du réseau local. Par défaut, l’outil de configuration limite VNC au newtork local. La prochaine version de l’outil de configuration aura la possibilité de modifier ce comportement. En attendant, vous pouvez le configurer manuellement à l’aide de la commande suivante:

sudo sudo /usr/lib/budgie-desktop/arm/budgie-vnc.sh setup <password>

activera VNC en utilisant le mot de passe donné. <password> doit être votre mot de passe VNC souhaité, pas votre mot de passe de connexion. Si le serveur VNC est déjà en cours d’exécution, vous devrez peut-être désactiver/activer le serveur pour mettre à jour la modification.

sudo /usr/lib/budgie-desktop/arm/budgie-vnc.sh disable
sudo /usr/lib/budgie-desktop/arm/budgie-vnc.sh enable

Veuillez noter que si vous utilisez l’outil de configuration pour réactiver VNC, il se limitera par défaut au réseau local.

If I am understanding correctly, you are looking to enable VNC so it works outside the local network. By default, the configuration tool restricts VNC to the local newtork. The next version of the configuration tool will have the option to change this behavior. In the meantime, you can set this up manually, using the following command.

sudo sudo /usr/lib/budgie-desktop/arm/budgie-vnc.sh setup <password>

will enable VNC using the given password. <password> should be your desired VNC password, not your login password. If the VNC server is already running, you may need to disable/enable the server to update the change.

sudo /usr/lib/budgie-desktop/arm/budgie-vnc.sh disable
sudo /usr/lib/budgie-desktop/arm/budgie-vnc.sh enable

Please note if you use the configuration tool to enable VNC again, it will default to restricting to the local network.

Thank you very much for your reply. The solution worked perfectly. And with this tutorial I managed to install Real VNC:

The Ubuntu desktop is super heavy and the Raspberry Pi runs very slowly. With the Budgie environment it works like a “charm”. I have tried, I believe that almost all OS with RPI 4 and Ubuntu 22 Budgie is the most complete and stable for those interested in using a raspberry pi as a daily computer.
Merci.
Psycho_loco

1 Like