Icones trop petites

Bonjour, comment faire pour agrandir les petites icônes tout en haut du bureau (icônes encadrés en rouge sur ma captures d’écran) ayant des problèmes de vues, ces icônes sont beaucoup trop petites pour moi. Merci pour votre aide

Salut Pépère,

Cette fonctionnalité est très demandée, mais seul l’applet “System Tray” possède une mise à l’échelle des icônes en fonction de la hauteur du panneau.

Those icons highlighted scale in accordance with the scaling factor defined in BCC displays. So 200% will scale the icon size by 2

Okay:

But is it usable? You’re joking, aren’t you?

It’s just a problem with the size of the taskbar icons, not with the whole screen.

That depends on the OPs preference. You can then fiddle with the DPI settings for text sizing in budgie desktop settings. Browsers can be zoomed in and out. Font sizes can be adjusted as well.

In some circumstances you can use the limited fractional scaling support in BCC as well.

Sure, but that’s not the point.

Bref, @Le-pere-vert, si tu tiens absolument à agrandir les icônes des applets, soit tu fais tous ces réglages, soit tu passes à Linux Mint (ou sa version Debian LMDE) dont le bureau Cinnamon te permettra de régler leur taille indépendamment dans chacune des trois zones du panneau.
La configuration est assez méandreuse, mais le résultat est aux petits oignons.

Merci d’avoir répondu mais franchement je suis encore plus perdu maintenant ! C’est quoi les préférences de l’OP ? Et c’est quoi les paramètres DPI? Je suis nouveau et n’y connais rien de tout ça ! Pouvez vous ếtre plus précis et moins technique, merci d’avance, j’ai l’impression que je n’y arriverais jamais ! C’est trop galère !

Je ne sais pas si tu as vu, c’est un forum anglophone ici, et toi, tu arrives comme ça, en français dans le texte. Il existe pourtant suffisamment de traducteurs en ligne fiables
C’est peut-être pour ça que tu as eu cette réponse un peu abrupte…

Allez, je te donne la traduction et je t’explique rapidement : :slight_smile:

Cela dépend des préférences de l’utilisateur. Vous pouvez ensuite jouer avec les paramètres DPI (Dots Per Inch ou nombre de points par pouce) pour la taille du texte dans les paramètres du bureau Budgie. Les navigateurs peuvent être agrandis ou réduits. La taille des polices peut également être ajustée.
Dans certaines circonstances, vous pouvez également utiliser le support limité de mise à l’échelle fractionnelle dans BCC (Budgie Control Centre ou Centre de contrôle Bugdie, rubrique “Écran”).

Mais, comme j’ai déjà répondu ci-dessus, cette réponse botte en touche : ce n’est pas possible d’obtenir ce que tu souhaites et je ne pense pas que ce le soit jamais.
D’où mon conseil, si tu tiens vraiment à agrandir les icônes des applets, d’aller voir du côté de Linux Mint et de son environnement Cinnamon. C’est une distribution Ubuntu elle aussi, et elle est réputée très accessible aux débutants.

Sinon, essaie mes réglages :

Avec le zoom du navigateur réglé sur 133%, c’est plutôt confortable pour ma vue, et les icônes des applets ne sont pas si petites que cela avec une hauteur de barre des tâches de 54 (Paramètres de bureau > Panneau > Paramètres).